Les « Cabardièses » à Pennautier : concert piano-voix
Le Théatre Na Loba a accueilli samedi soir le grand pianiste Cyril Guillotin qui accompagnait la soprano Danièle Scotté dans un récital allant du baroque à Offenbach.
Un bon moment festif, peut être pas au début pour l’excellente chanteuse, qui a du s’adapter à l’acoustique un peu trop « sèche » de la salle pour le chant.
Mais le professionalisme aidant, nous avons cheminé dans des airs connus ou non, dont des excellents Purcell et Vivaldi.
En seconde partie, après deux “tubes” extraits de « Carmen », le public s’est retrouvé au caf-conc’ avec Eric Satie. Le programme s’est conclu avec Offenbach, dont deux très beaux airs tirés de la Périchole et un rappel très drôle sur l’air de « Je suis un peu grise »…
Sortant de ses habitudes « piano seul », le festival apporte le samedi, depuis plusieurs années, une autre formule qui semble plaire au public.
Il est cependant une habitude qui ne change pas : la dégustation des gâteaux d’après-concert, préparés avec amour et offerts par les Amis des Cabardièses.